Articles

Chaleur, travail et vie à bord

Mercredi 8 août 2018

Nous sommes depuis 10 jours à Port Saint Louis du Rhône où Vent Sucré est à sec.
Je dois dire que nous n’avions pas beaucoup d’énergie depuis notre arrivée, nous avons eu de fortes chaleurs, entre 35 et 38° et certains jours même 40°. Dans le bateau environ 32-33°. Efforts pénibles et siestes impossibles.
Nous avons travaillé un peu le matin à l’ombre, nous partions aux plus fortes chaleurs dans les magasins faire les achats pour le bateau (matériel, outils etc) et pour l’alimentaire (quelques tomates, des fruits) et nous revenions vers 17 h.

Nous avons eu de l’orage et un peu de pluie et les températures sont redevenues raisonnables.

Vendredi 10 août 2018
Jean-Philippe s’en ai pris à l’hélice et il a gagné, mais il y a travaillé 3 jours. Il reste encore la bague hydrolube qui n’a pas l’air de vouloir se laisser faire...
De mon côté, j’ai attaqué les étagères en acajou fibrées d’un placard pour faire un frigo plus grand que celui déjà installé. Il faut couper les étagères, boucher les trous d’aération et découper des plaques d’isolation de 30 mm sur deux épaisseurs. Ensuite on fibrera le tout et il faudra ajouter un compresseur. A suivre...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.